Avec le déconfinement et l’annonce par le président de l’Ordre National des Chirurgiens-Dentistes, la MDDE redémarre l’ensemble de ses laboratoires ce lundi 11 mai 2020.
Les salariés sont la richesse de l’entreprise. C’est pourquoi, la sécurité de chaque salarié est une priorité de la MDDE. Pour cette reprise, un kit a été remis à chacun d’entre eux. Ce kit comprend 10 masques barrières lavables 50 fois, exclusivement de fabrication française. Ce choix correspond parfaitement à la philosophe de l’entreprise de toujours privilégier le marché local.
La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est présente dans toutes les décisions de la MDDE, y compris dans ce kit de reprise : d’une part sur la protection des salariés, et d’autre part sur l’approvisionnement local.
L’anticipation a été le maître mot dans la gestion de la crise à la MDDE. Plus d’une centaine de kit de reprise devait être prêt pour la reprise, comprenant plus de 1200 masques barrières. Afin de réussir ce challenge, alors même que les ruptures sur l’approvisionnement en masques a fait la une des journaux, la MDDE a fait le choix, très tôt, de se tourner vers un acteur local : le pôle textile d’Alsace.
2 fournisseurs associés au pôle textile ont été retenus. Ainsi, dès début avril, les 2 commandes de masques étaient déjà validées. Les livraisons ont été réceptionnées fin avril et ont permis de préparer les kits en toute sérénité. Bravo au pôle textile et à leurs fabricants!