Besançon
Nous avons commencé ce cycle de conférences sur Besançon. Pour une première, nous avons fait salle comble. Plus de 50 personnes venant du Doubs, du Jura et de Côte-d’Or.
Dr Riot, praticien au centre dentaire mutualiste de Mulhouse, nous a expliqué son expérience de 5 mois avec la caméra DentalWings. Les images optiques permettent d’éliminer toutes les incertitudes des empreintes traditionnelles.
Mulhouse
La seconde conférence se déroula à Mulhouse. Second succès. Plus de 40 personnes sont venus du Territoire de Belfort et du Haut-Rhin.
M. Germano Rossi a fait comprendre que la zircone est un produit répétable au laboratoire, ce qui permet d’avoir une qualité constante des prothèses livrés aux praticiens.
Strasbourg
La dernière conférence a eu lieu à Strasbourg. Encore une quarantaine d’auditeurs : praticiens, assistantes, gestionnaire de centres dentaires, prothésistes, …
Ces conférences ont vraiment permis de réunir l’ensemble de la filière dentaire et de confirmer l’intérêt pour les empreintes optiques et les couronnes Zircone.
Dr Arnold Riot, M. Germano Rossi et les prothésistes de la MDDE
Dr Arnold Riot et M. Germano Rossi ont présenté les 3 conférences. Ils ont su maintenir l’attention du public et créer un engouement pour les empreintes optiques et les couronnes zircone. Un grand merci à eux !
Les prothésistes de la Mutualité Dentaire de l’Est ont réalisé des prothèses de démonstration avec les différentes techniques présentées par les conférenciers. Cela a permis aux auditeurs de comparer le rendu de ces techniques : full zircone avec un disque multi-couche, full zircone avec un disque mono-couleur, chape zircone stratifié, zircone avec cut-back, dissilicate de lithium et CCM. Félicitation aux prothésistes!