Michel MARTIN, Président de la Mutualité Française Bourguignonne – Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes et Pierre BEOVARDI, Président de la Mutualité Dentaire de l’Est, ont signé une convention pour la gestion du laboratoire de prothèses dentaire de Chevigny-Saint-Sauveur mercredi 30 mai 2018.
Par cette convention, la Mutualité Française Bourguignonne – Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes, propriétaire du Laboratoire de Prothèses Dentaires, confie la gestion de cet établissement à la Mutualité Dentaire de l’Est. Il s’agit d’une coopération inédite entre deux groupements de mutuelles de Livre 3 pour le développement d’une activité.
Spécialisée dans la fabrication de prothèses dentaires, la Mutualité Dentaire de l’Est exploite trois autres laboratoires de prothèses dentaires, en Alsace, dans le Territoire de Belfort et dans le Doubs. Avec la reprise en gestion du laboratoire de prothèses dentaires de Chevigny-St-Sauveur, l’activité regroupera 110 prothésistes diplômés pour un chiffre d’activités de 7,5 millions d’euros. Ses principaux clients sont les centres de santé dentaire mutualistes du Grand Est.
La gestion collective des quatre laboratoires permettra d’accroître la capacité de fabrication des prothèses et de profiter pleinement des équipements. Scanner 3D, soudeuse laser, centre d’usinage, impression 3D, frittage laser… les laboratoires ont en effet investit dans des nouvelles technologies permettant la fabrication et la réparation minutieuse et précise des prothèses dentaires.
Communiqué de presse convention laboratoire de Chevigny-Saint-Sauveur